lien externe lien externe lien externe lien externe lien externe lien externe lien externe lien externe lien externe lien externe
Accueil du site > Vivre en Bordeciel > Étoiles filantes

version 1.041

Étoiles filantes

Mod original par Isoku - Traduction par Nico coiN

dimanche 1er juin 2014

"De temps en temps, des fragments d’Aetherius chutent depuis les cieux. Les gens appellent ces fragments ’étoiles filantes’." - Irlav Jarol - La magie venue du ciel.

Par ciel dégagé et de 8:30 le soir à 6:00 le matin, vous verrez des étoiles filantes. En temps ordinaire vous devriez scruter le ciel pendant des heures avant d’espérer en voir une. Cependant, sur Nirn, en l’absence de pollution lumineuse (et pour que vous évitiez de vous ennuyer trop longtemps), les étoiles filantes visibles sont bien plus fréquentes.

Mais n’y a-t-il pas déjà des étoiles filantes en Bordeciel ? Non. Tout ce que vous avez dû voir n’était certainement qu’un sort lancé par un mage en combat, et hors de votre champ de vision.

- Étoiles filantes de diverses tailles et à divers endroits du ciel. Leur ’direction de chute’ dépend de la période de l’année.

- Pluies de météores (fréquence augmentée). Ont lieu à certains moments connus de l’année (voir le Lisez-Moi).

- Tempêtes de météores (fréquence très augmentée). Extrêmement rares. Ont lieu 2-3 fois dans l’année à Bordeciel. Ne sont pas documentées.

- Paramètrez la fréquence des étoiles filantes en lisant votre "Note sur les étoiles filantes". Le réglage par défaut est d’une étoile filante toutes les 30 secondes environ. Si vous égarez ce document vous pouvez en fabriquer un nouveau à un chevalet de tannage avec un rouleau de papier.

- Si SkyUI 3.0+ et SKSE 1.6.6+ sont installés, le menu de la note sera désactivé et les options accessibles seront disponibles via MCM.

- Maintenant que les étoiles filantes ne sont plus trop difficiles à voir, il nous faut autre chose pour exaucer nos souhaits. Les étoiles filantes colorées sont des météores ayant une haute concentration de certains éléments. Si jamais vous en voyez une, faites un voeu ! :)

Voir en ligne : sujet dédié

SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0